Comment choisir sa batterie ? - Music Leader

La batterie est un instrument qui peut sembler “simple” au premier abord : des peaux fixées sur des fûts en bois. Impression trompeuse puisque la fabrication demande une maîtrise technique dans le travail du bois (chanfrein, mises en forme) mais également du métal puisque l’accastillage participe pleinement à la qualité sonore de l’instrument et à sa fiabilité sur le long terme. Ces dernières années, les fabricants ont réalisé d’énormes progrès en termes de fabrication et de maîtrise des coûts, ce qui permet de trouver des instruments d’étude qui offrent une qualité de réalisation sans faille à des prix inimaginables il y a 5 ans. L’offre en percussions s’est également diversifiée pour le plus grand bonheur des musiciens curieux qui peuvent ainsi agrémenter leur jeu de nouvelles sonorités.


Voici quelques conseils simples et utiles au moment de choisir :



  • Tout d’abord, pensez à l’espace et au volume sonore. Une batterie avec de nombreux fûts occupe une surface au sol assez importante. Si vous débutez, vous n’avez pas besoin d’un kit surdimensionné, sauf si vous souhaitez absolument impressionner vos amis ! Un kit 4 fûts + caisse claire est amplement suffisant. Vous pourrez ensuite ajouter un ou deux fûts complémentaires.

  • Il vous faudra également penser à acquérir des cymbales ainsi que des pieds. Encore une fois, et pour simplifier un premier achat, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des packs “prêt à l’emploi” qui réunissent des instruments sélectionnés et “cohérents”, comme en témoignent les packs Deep.

  • Le volume sonore de la batterie peut représenter une gêne pour votre entourage, surtout si vous vivez en appartement. Il existe une solution : les batteries électroniques. Les fabricants proposent désormais des instruments d’une qualité remarquable tant en termes de sensations de jeu (avec des textures qui simulent la peau) que de son. De plus, ces batteries électroniques vous permettent de jouer avec des accompagnements numériques grâce à leur module de son.

  • Ne négligez pas l’achat de “consommables” indispensables comme les peaux. Il faut veiller à les changer lorsqu’elles sont trop usées. Pourquoi pas essayer des peaux de grande marque qui pourront donner un nouveau lustre à un set qui a déjà bien servi !

MUSIC LEADER INTERNATIONAL -
Achat en ligne / vente en ligne d'instruments et accessoires de musique
Instruments du monde pour toutes les musiques - Les prix ! les marques !! les pros !!!
Infos légales - Partenaires - © 2005 - 2014 - Zygomatic